Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

Qui suis-je ?

Je suis un jeune voyageur de 21 ans qui veut prouver à tout le monde que voyager n'est pas un luxe!

Depuis très jeune j'ai toujours aimé voyager, mais à part les vacances d'été en famille et les voyages scolaires je ne connaissais pas grand chose... Pour moi, il fallait forcément être riche pour voyager, au vu des annonces de voyages ici et là proposées pas les agences, la plupart du temps des packages avec des hôtels de luxe. Mais quel est vraiment l’intérêt de tout cela ? Pourquoi toujours proposer des hôtels et du luxe, du luxe, du luxe ???

Petit à petit j'ai découvert qu'il existait des alternatives à tout cela (merci internet). C'est au travers de blogs comme le miens que j'ai pu trouver des idées, des astuces, de l'aide, pour organiser mon premier vrai voyage. C'est donc en mai 2014 que pour la première fois je suis parti à l'aventure avec ma meilleure amie, aux Etats-Unis à New York (vous comprendrez ainsi pourquoi j'écris tant d'articles sur New York), de mes propres moyens, en ayant tout organisé de A à Z. Ce voyage fut juste extraordinaire, et je ressentais une certaine fierté de me dire "Eh! Mais c'est moi qui ai organisé tout ça!". J'ai donc su à ce moment que ce ne serait que le premier voyage d'une longue liste.

A mon retour, je fus aussi surpris du nombre de personnes étonnées du prix payé pour mon voyage. "Quoi? T'as payé que 1500 euros tout compris pour rester 12 jours à New York? Mais ça va carrément en fait". C'est sur qu'à côté des 3000 euros proposés par les agences (juste pour vols+hotels) ouais ça va carrément ouais! C'est alors que m'est venu le deuxième déclic, les gens ne savent pas que l'on peut voyager à des prix raisonnables, il faut travailler sur cette piste. De là sont nés plusieurs projets, et notamment le blog que vous consultez actuellement.

Je tiens vraiment à montrer aux gens qu'ils ont tous accès au voyage. Je suis encore étudiant et j'arrive à voyager très régulièrement chaque année, avec de petits budgets.

A l'heure d'aujourd'hui le voyage n'est pas mon métier, je suis étudiant en langues (c'est donc quand même un peu lié) et je ne sais pas si je pourrai me professionnaliser dans ce domaine. En attendant ce blog est 100% amateur, ce sont mes expériences personnelles, et je ne gagne rien à les partager, à part peut être la satisfaction de futurs voyageurs :)

Bonne visite sur le blog

A traveller, not a tourist

Commenter cet article