Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

Je trouve que ce blog manque cruellement d'articles sur des destinations ensoleillées, il est donc temps de remédier à cela!

Alors bien sûr, vous devez le savoir maintenant, ce blog a pour but de donner des conseils et des astuces pour voyager autrement. Ainsi je ne vais pas présenter une station balnéaire Italienne, vous trouverez des tas d'informations à ce sujet sur d'autres blogs ou sites. Mais je vous emmène aujourd'hui à deux pas de la frontière française, à la limite des Alpes-Maritimes, dans le petit village de Rocchetta Nervina.

Rocchetta Nervina; l'Italie authentique à deux pas de la France

Alors c'est quoi Rocchetta Nervina ? Et bien c'est un retour au moyen-âge dans un village qui se dresse sur une rivière en altitude: petites rues étroites, de bonnes odeurs de cuisine, une vue imprenable, une rivière pour se baigner, et surtout des villageois authentiques très sympathiques!

Mais en plus de ce charme à l'ancienne, pourquoi venir ici ?

Trois bonnes raisons:

1) Pour faire de la randonnée

Le village se trouve dans une impasse, seule une petite route y conduit, au delà ce ne sont que de petits chemins qui longent la rivière jusqu'au cœur du massif montagneux. Une nature sauvage à découvrir. Des cartes avec les chemins et les différents itinéraires sont disponibles à la poste du village.

Rocchetta Nervina; l'Italie authentique à deux pas de la France

2) Pour profiter de la rivière et de ses "marmites" naturelles

Une rivière où la température de l'eau peut atteindre jusqu'à 23°C l'été, avec des bassins naturels qu'on appelle les marmites. Ne pas hésiter à monter un peu plus haut dans la montagne pour choisir une marmite et s'installer sur les rochers (un peu de monde dans la première marmite au niveau du village).

Possibilité aussi de faire du canyoning à certaines heures de la journée, renseignements sur la place du village.

Rocchetta Nervina; l'Italie authentique à deux pas de la France

3) Pour savourer la bonne cuisine italienne

La cuisine italienne on l'adore, et ici on l'aime encore plus! On recommandera 2 restaurants en particulier, le Gentile, et la Pecora nera. Cette dernière est avant tout une auberge très recommandée! Chambres à la décoration soignée, petit-déjeuner de grande qualité, et restauration le week-end (et uniquement le soir), le tout à des prix très abordables compte tenu de la qualité de l'établissement et de la beauté du lieu. A la Pecora nera comme au Gentile on savourera une cuisine italienne faite maison, avec des produits locaux (venants souvent du potager d'à côté).

Rocchetta Nervina; l'Italie authentique à deux pas de la France

Pour résumer, c'est le parfait endroit pour s'échapper de son train-train quotidien et de se couper du monde le temps d'un court séjour, dans un village où l'on vit encore "à l'ancienne".

Liens utiles;

La Pecora nera

Rocchetta Nervina, site de la ville

Commenter cet article