Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

25 ans de magie Disney, et ça continue...

C'est bien beau de voyager partout à travers le monde et d'écrire des articles pour des bons plans à l'étranger, mais gardons toujours en tête que la première destination touristique mondiale c'est bien notre douce France!

La ville la plus visitée au monde c'est Paris, mais attention, quand on dit Paris on parle de l'Île de France dans son ensemble, ce qui inclut toute la périphérie, et de ce fait on parle de Paris comme première destination touristique en tant que région. Du coup, ce qu'on ignore parfois c'est qu'au sein de ce pôle touristique, c'est Disneyland Paris qui attire le plus grand nombre de visiteurs. Donc oui, la première destination touristique française ce n'est pas la ville de Paris mais bien le monde de Mickey! Disney attire presque deux fois plus de visiteurs que le musée du Louvre par exemple. Oui c'est un peu paradoxal, la première destination touristique française est...américaine...

25 ans de magie Disney, et ça continue...

Bon, il faut avouer qu'il y a de très bonnes raisons à tout cela. La gigantissime multinationale fait rêver tout le monde depuis bientôt 25 ans au sein de son resort français. Depuis 1992, les imagineers et les cast members n'ont cessé d'innover et d'appliquer l'art du détail.

Disney c'est une initiation au voyage, un voyage vers un autre monde, un voyage au pays des rêves. Et franchement, en 2016, il n'y a absolument rien à redire, tout est toujours au top du top! Voici ce que I am a traveller aime chez Disneyland Paris:

  • La sensation de se sentir immergé au sein d'un autre monde.
  • La culture américaine présente partout qui franchement par moment nous donne l'impression d'être aux USA.
  • L'art du détail.
  • Le professionnalisme et le sourire permanent des cast members.
  • Et enfin des attractions très très sympas (bah oui quand même)
25 ans de magie Disney, et ça continue...

Alors même s'il est vrai que depuis la création de ce blog je ne parle que de bons plans et que je cherche à faire l'éloge du voyage low-cost, cette fois ce n'est pas ce que je vais faire. En effet, je vais vous conseiller d'opter pour une formule tout inclus made by Disney, et de séjourner au moins 2 jours, et dans un hôtel Disney (pas les hôtels partenaires), pour être vraiment immerger dans ce monde pendant l'intégralité de votre séjour!

Certes ce n'est pas l'endroit qui nous vient en premier à l'esprit quand on envisage de partir en voyage, mais Disneyland Paris c'est bien une destination de vacances!

Ça vaut VRAIMENT le coup! Ce n'est pas un simple parc d'attractions comme beaucoup le pensent, mais c'est en soit un voyage unique à part entière. Plusieurs articles détaillés suivront celui-ci, pour éclaircir un peu le propos.

Donc oui, si vous n'y êtes jamais allés (ou pas depuis longtemps), il faut y aller! Et cette fois, pas de bons plans ou de prix cassés, parce que les rêves et la magie, ça n'a pas de prix ;)

Commenter cet article