Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par a traveller, not a tourist

New York Insolite: Brooklyn Botanic Garden

Continuons la série d'articles pour sortir des sentiers battus à New York City. Après Fort Tryon Park, je vous emmène à présent au Brooklyn Botanic Garden à Prospect Park, pour être en parfaite harmonie avec la flore, et ce en toute saison. 

Pour $15, profitez d'un parc splendide, où les couleurs printanières et automnales raviront les amateurs de photographie. Entrée gratuite pour les moins de 12 ans, et $8 pour les étudiants sur présentation d'une pièce d'identité.

Bon, qu'on se le dise, $15 c'est quand même cher payé pour ce qu'offre le parc, aussi joli qu'il soit. MAIS, si je vous propose de visiter cet endroit, c'est parce que l'entrée est gratuite tous les mardis! Alors le mardi à NY, on fonce au jardin botanique! 

New York Insolite: Brooklyn Botanic Garden

1) Pourquoi visiter le Brooklyn Botanic Garden ?

Si on vient ici c'est principalement pour profiter de la beauté des lieux, de la multitude de variétés de plantes et pour les cerisiers en fleur au printemps. On appréciera aussi l'endroit pour la sensation d'être loin du tumulte de la ville, dans un quartier de Brooklyn des plus agréables. 

New York Insolite: Brooklyn Botanic Garden

2) Que faire sur place ?

Visiter les grandes serres avec leurs plantes tropicales, pour un voyage vers les tropiques.

Dénicher les petits recoins où capturer les meilleurs clichés, pour se concocter un album photo inédit. Et profiter aussi des cerisiers en fleurs comme décor photographique naturel; cerisiers d'ailleurs prisés pour les photos de mariage par nombre de new-yorkais!

Juste à côté du jardin se trouve le Zoo de Prospect Park qui offre une belle promenade parmi les animaux et un joli environnement, le tout de manière très ludique, surtout pour les enfants.

Enfin, à l'extrémité nord du jardin se trouve la Brooklyn Public Library, entrée gratuite, où l'on peut se joindre aux étudiants et autres universitaires qui viennent sur place pour travailler, mais aussi aux familles qui viennent pour profiter des différentes collections de livres et des services proposés (ordinateurs, activités...). La beauté du bâtiment rappelle l'architecture très classique new-yorkaise.   

Cherry Blossom

Cherry Blossom

Baboon at Prospect Park Zoo

Baboon at Prospect Park Zoo

Brooklyn Public Library

Brooklyn Public Library

3) Comment s'y rendre ?

En métro jusque l'arrêt Prospect Park, via un train  Q  ou  B , accessibles depuis Midtown à Manhattan à 34th St Herald Square par exemple. Le train  Q  est accessible également depuis les grandes plateformes de correspondance de la BMT Broadway Line (ligne jaune), comme à 14th St Union Square ou à Canal Street plus au sud. 

Commenter cet article